Aller au contenu principal
Fermer

Serbie-Le président Vucic en passe d'être réélu-projections
information fournie par Reuters 03/04/2022 à 22:24

BELGRADE, 3 avril (Reuters) - Le président serbe, Aleksandar Vucic, devrait être réélu dimanche avec 59,8% des voix selon les projections des instituts Ipsos et CeSID établies après le début du dépouillement de l'élection présidentielle.

Le candidat d'opposition Zdravko Ponos devrait obtenir 17,1% des suffrages.

Le Parti progressiste serbe (SNS) au pouvoir devrait parallèlement arriver en tête des législatives qui avaient lieu en même temps que la présidentielle, avec 43,6% des voix selon les projections des deux instituts.

L'alliance d'opposition "Unis pour la victoire" devrait réunir 12,9% des suffrages, devant le Parti socialiste de Serbie, crédité de 11,6% par ces projections.

(Reportage Ivana Sekularac et Aleksandar Vasovic, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV bénit la foule lors de la messe de Pâques, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 5 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:18 

    Léon XIV a appelé dimanche "ceux qui ont le pouvoir de déclencher les guerres" à "choisir la paix" lors de son premier message de Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par le conflit au Moyen-Orient. Du Timor oriental ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:17 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: . "Dégâts importants" sur des installations pétrolières au Koweït ... Lire la suite

  • Des milliers de personnes rassemblées contre le racisme à Saint-Denis
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées contre le racisme samedi à Saint-Denis, près de Paris, à l'appel du nouveau maire qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...